3ème Jour



Ciudad Rodrigo, ville fortifiée, nous ouvre les portes de son passé, à travers une vidéo, la visite d’un musée, et surtout lors d’une promenade dans la ville et sur ses murailles.

 

Visite de La Alberca, au pied des montagnes. Les colombages signent le passage des normands dans cette ville. Des français venus repeupler au XIII siècle une région dévastée par les guerres, ont laissé également leur empreinte dans le nom que porte le parc naturel où elle est située « La Sierra de Francia »



 




Tapas et Tuna Après ce bol d’air hors de la ville, retour à Salamanca. On se régale dans le restaurant des étudiants autour des « tapas » Délicieuses dans cette ville castillane ! Le meilleur reste à venir lorsque le ventre bien rempli et reposés de notre journée d’excursion, nous voyons rentrer dans le bar la Tuna de l’Université de Salamanca. La joie est au rendez-vous avec le groupe de musiciens universitaires. La Tuna émerveille ceux qui l’écoutent depuis déjà sept siècles. Ils ont conservé les habits des étudiants de l’époque et le dynamisme est toujours de mise. Certains élèves ont dansé, d’autres ont eu droit à une sérénade, d’autres ont été « obligés » d’aller sur scène.

<< Précédente Menu Suivante >>