3ème Jour la Ría de Arosa



 

 

 

Mariscadoras. Dan la petite ville portuaire de Cambados, 200 femmes environ exercent le métier de « mariscadora » soit, le ramassage des coquillages à marée basse.

 

Ces coquillages sont immédiatement entreposés dans “la depuradora” pour être nettoyés. Ensuite ils seront emballés pour la vente.






Dans ce port également, d’autres femmes réparent de filets de pêche, un travail ne pouvant être réalisé qu’à la main. Celui-ci risque de disparaître à cause de la faible rémunération et le temps (trop long ) nécessaire à l’apprentissage du métier.

Croisière sur la ria. Accueil charmant et professionnel du capitaine et de son équipage. Les moules de la ria, dégustés sur place, ont fait honneur à leur réputation. À bord du bateau, les montagnes des côtes nous entouraient et les parcs à moules se voyaient à perte de vue. Ce paysage, nous apportait à la fois une ambiance vivante par sa différence et reposante par sa tranquillité. Bien entendu, si l’on faisait abstraction de l’énergie de nos élèves qui mangeaient, bougeaient, riaient… et avaient l’air bien. Un régal !!!

L’atelier pâtisserie. Les jeunes, toujours dynamiques et motivés, se sont tenus et comportés en «  professionnels » et ont suivi les consignes qu’on leur avait donné au préalable. Il y a eu un peu de tout : de la pâte pour les tartes photo 2 et 4, des fritures typiques photo 1 et 3, de la cuisson au four, des crèmes, des canapés. L’ensemble de leur fabrication a été ensuite dégusté avec « énergie » et délice dans la pâtisserie où sept charmantes jeunes filles photo 5, félicitées plusieurs fois par les vendeuses qui les encadraient, nous attendaient avec leurs œuvres : la décoration des chocolats.

<< Précédente Menu Suivante >>